Images 2014

Différentes espèces de lichen - Verschillende soorten korstmossen

Malgré le temps clément, les passereaux viennent manger dans nos jardins: voici le chardonneret

Spijts het zachte weer komen de vogeltjes in onze tuinen om te eten: ziehier de distelvink:En souvenir d'un automne chaud / Als herinnering aan een warme herfst:

Les helvelles - De kluifzwammen: Les helvelles peuvent être observés pour le moment en forêt ... une aubaine pour les limaces. Mais attention ce n'est pas parce qu'eux les mangent qu'on peut le faire aussi, au contraire ce sont des champignons très toxiques pour nous De kluifzwammen kunne n nu worden waargenomen in het bos ... tot grote vreugde van de naaktslakjes. Maar opgelet, het is niet omdat zij ze eten dat wij dat ook kunnen, integendeel ze zijn uiterst giftig voor ons

L'automne - Herfst: Les feuilles sont tombées et avec eux les galles ,De blaadjes zijn afgevallen en met hen de gallen

La migration des grues  -De trek van de kraanvogels

Au pays des haies qui chantes - In het land van de zingende hagen : Les oiseaux migarteurs font une halte au Bois sous les Granges De trekvogels lassen een rustpauze in, in het Bois sous les Granges

Indian Summer 2 : déjà l'automne et quand même encore une libellule au jardin -reeds herfst en toch nog een libel in de tuin

Lierre -klimop : Des insectes visitent le lierre en fleur -Insekten bezoeken een klimop in bloei

Un jour de pluie Een regendag  : un bourdon trempé - een kletsnatte hommel

Indian Summer - Les raisins sont murs: une aubaine pour les insectes - Rijpe druifjes: een feestmaal voor de insecten

Brève rencontre -  un écureuil sur un sapin een eekhoorn op een spar

Toiles d'araignées Spinnenwebben= beauté automnale  - schoonheid van de herfst

L'automne Herfst  les fruits sont murs, les oiseaux en profitent -  de vruchtjes zijn rijp, de vogels laten het zich smaken

Préparation au voyage  des oiseaux se préparent pour la migration vogels treffen voorbereidingen voor de trek

le dernier chant de l'été -  het laatste zomerlied chant d'une sauterelle dans mon jardin nature de zang van een sprinkhaan in mijn natuurtuin.

grande onagre -  grote teunisbloem l'éclosion d'une fleur d'onagre ontluiken van de bloem van de grote teunisbloem.

Excursion dans le cadre de la mini-formation botanique

metamorfose métamorphose d'une libellule dépressive metamorfose van een platbuik.

hagedis lézard le dernier dinosaure? de laatste dino?

chat kat Après une longue abscence, bon retour chat sauvage! Terug van weggeweest en zo welkom, wilde kat! Welcome back wild cat!

il était un petit navire - bootje varen.... deux grenouilles vertes naviguent sur une mare twee groene kikkers varen op een poeltje.