Aller au contenu principal

La régionale Natagora Semois ardennaise

Natagora a pour but de protéger la nature, plus particulièrement en Wallonie et à Bruxelles. Avec un grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines.

Pour ce faire Natagora soutient différents groupes de volontaires organisés en régionales qui s’impliquent localement.

Notre groupe est actif, mais souhaite se renforcer par l’aide de nouveaux volontaire

Pour nous contacter : semois.ardennaise@natagora.be

En savoir plus

Une triste nouvelle!

Huguette Reynaerts,

La présidente d’honneur et fondatrice de la Régionale Semois ardennaise, est décédée ce dimanche 5 septembre à Gand des suites d’une longue et pénible maladie.

Nous avons connu Huguette comme une présidente passionnée, qui était à la fois organisatrice, naturaliste, artiste, enseignante, guide, coach et militante. Pendant de nombreuses années, elle a été le moteur de notre Régionale avec un grand cœur et une énergie débordante.

Une de ses plus grandes réalisations est la création de la réserve naturelle du Bois sous les Granges et de la Maison de la Semois ardennaise, qu’elle a entièrement financées avec ses moyens personnels et dont nous avons le devoir moral d’en assurer la continuité.

 

Son cœur était dans son projet Natagora Semois Ardennaise : si vous souhaitez lui rendre homage,une petite contribution peut être versée sur le compte BE27 5230 8032 5573 du projet Vilenne (extension de la Réserve Naturelle Bois sous les Granges).

Nous tenons à présenter nos sincères condoléances à sa famille proche pour la perte de leur mère, grand-mère  et de leur sœur bien-aimée.

Natagora Semois Ardennaise

Les régionales de Natagora regroupent les membres actifs qui veulent faire avancer notre cause dans leur proximité immédiate

map

Communes de la régionale


Bertrix, Bouillon, Herbeumont, Vresse-Sur-Semois

 

map

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON